Télécharger SAP BusinessObjects BI Suite 4.0
Business Objects | Lu 1939 fois le 26 septembre 2011 à 16h22La firme allemande SAP met à disposition sa nouvelle version de BusinessObjects appelé SAP BusinessObjects BI Suite 4.0.
Pour pouvoir bénéficier de cette toute nouvelle plateforme décisionnelle, vous devez suivre les étapes suivantes mais surtout vous devez posséder les prérequis ci-dessous :
Prérequis
- Être client SAP et bénéficier de l’accès au Support Portal aussi appelé SAP MarketPlace. Cela signifie que vous devez déjà posséder un compte SAP suite à un achat de licences BusinessObjects qui se traduit par des accès sous la forme : « identifiant S000xxxxxxx » et un mot de passe associé.
Marche à suivre
- Connectez vous au service MarketPlace SAP pour clients SAP.

- Une fois connecté sur le MarketPlace SAP dans votre espace personnel, rendez-vous dans la zone « Help & Support » puis cliquez sur l’onglet « Report a product error ».

En effet, pour activer votre téléchargement de BusinessObjects 4.0 (version raccourcie de l’appellation de cette nouvelle version), il vous faudra contacter le support comme si vous reportiez un bug mais en mettant un objet de message spécifique.
- Chercher un système sur lequel vous allez vous positionner pour activer le message de rapport de bug. Si vous n’avez pas de système créé, il va falloir un créer un obligatoirement.
- Une fois le système choisi, vous êtes obligé de renseigner des paramètres de recherche pré-configurés, ça n’a que peu d’utilité mais c’est une étape obligatoire lors de la création de ce type de message.

- Ce qui est important en revanche, c’est le composant choisi (choix obligatoire pour passer à l’étape suivante) qui déterminera la cible de votre message. Ici, il faudra choisir le composant : XX-SER-SWFL-SHIP
- Validez la création du message à l’étape suivante pour arriver sur l’interface de description et finalisation du message afin de valider votre demande de mise à disposition de cette nouvelle version.
- Renseignez tous les champs mis à votre disposition avec la mention suivante : »Request for SBOP BI Platform 4.0«

- Validez l’envoi du message.


Voir la liste des composants associés :







