Equipe de gestion

• Illustration du profil de Ethan TANG

Modérateurs

• Illustration du profil de Sébastien PASTOR
  • Illustration du profil de Martin FAVIER
  • Illustration du profil de Jean-Marc DUPONT

QlikView

Groupe Public Actif il y a 19 heures  48 minutes

Ce groupe a pour vocation d’être votre lieu d’échange et de communication relatif à l’outil de reporting QLIKVIEW.

Le forum n’est pas destiné à faire du recrutement.

Veille technologique sur les nouveaux outils BI (9 articles)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Illustration du profil de Emilien BUTON Emilien BUTON écrivait il y a il y a 3 mois  1 semaine

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en deuxième année du DUT informatique à Vannes. Dans le cadre de mes études j’effectue, en binôme, une veille technologique sur les nouveaux outils de Business Intelligence. Plus précisément nous étudions les dernières solutions de QlikView, tableau 7, SQL Server, Cognos, Bime et Informations Builder. Mon client cherche à savoir si ces outils de BI sont applicables au secteur publique (administration, collectivité locale, …). De plus je souhaiterai savoir si ces outils de BI apportent une réelle solution à la bonne exploitation des données et s’ils permettent une approche réellement collaborative de la BI

Je vous remercie d’avance de prêter attention à ma demande

• Illustration du profil de Julien BRUCHON Julien BRUCHON écrivait il y a il y a 3 mois  1 semaine

Bonjour,
    Je connais surtout Qlikview. Un bon nombre de problématiques, susceptibles d’êtres traitées par la BI, sont communes entre secteur privé et publique : gestion ressources, performances … De mon expérience, l’implémentation de Qlikview dans l’entreprise a vraiment créé un gain de valeur ajoutée en permettant aux différents collaborateurs de progresser dans le pilotage de leur activité, de partager un périmètre de données, ce qui a permis d’accroître les synergies.