Equipe de gestion

• Illustration du profil de Ethan TANG

Modérateurs

• Illustration du profil de Arnaud DE CHAMBOURCY
  • Illustration du profil de Farid BOUHASSOUNE

Informatica

Groupe Public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Ce groupe a pour vocation d’être votre lieu d’échange et de communication relatif à l’ETL INFORMATICA.

Le forum n’est pas destiné à faire du recrutement.

XML Target (6 articles)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Illustration du profil de Xavier ELEONORE Xavier ELEONORE écrivait il y a il y a 3 mois  3 semaines

Bonjour à tous,

Je suis toujours en trin de travailler avec du XML et j’ai une question.
    J’ai un mapping avec une Target XML. Ce XML à des balises mères et filles.
    Au niveau des paramètres de la session il est possible de dire de ne pas générer les balises ‘enfants’ si elles sont vides ou Null.
    Est il possible d’appliquer ce paramètre à la balise mère c’est à dire de ne pas générer les balises mères lorsque les filles ne sont pas générées.

Je vous remercie.

• Illustration du profil de Karim MENAIRI Karim MENAIRI écrivait il y a il y a 3 mois

oui c’est possible, j’avais le même problème sur Datastage, la solution c’est de mettre une contrainte sur les balises filles juste avant la génération du XML.

• Illustration du profil de Arnaud DE CHAMBOURCY Arnaud DE CHAMBOURCY écrivait il y a il y a 3 mois

Merci Karim pour ton intervention, j’espère que Xavier n’est pas resté si longtemps sans réponse :)

• Illustration du profil de Xavier ELEONORE Xavier ELEONORE écrivait il y a il y a 3 mois

Bonjour,

Merci pour ta réponse Karim, mais effectivement comme le dit Arnaud , je ne suis pas resté sans réponse.
    En cherchant sur internet et sur le site Informatica Communities (en cherchant SuppressNilContentMethod) j’ai trouvé la solution suivante :
    Dans le paramétrage de la session, dans l’onglet Config Object, j’ai rajouté dans le champ Custom Properties la valeur : SuppressNilContentMethod=ByView;
    Cette option m’a permis de résoudre mon problème, mais je vous avouerai que je connaissais pas cette option et que je ne sais pas trop qu’est ce qu’il est possible de faire.
    Si quelqu’un a plus d’information la dessus…

• Illustration du profil de Karim MENAIRI Karim MENAIRI écrivait il y a il y a 3 mois

je pense que que cette option résous le problème juste dans le cas ou les balises son vide « =ByView », du coup est ce que tu peut changer « =ByView » par des condition?
    moi mon truc c’était de sélectionné une balise précise du coup tu peut affiché ce que tu veux selon tes besoin fonctionnelle,mais en datastage .
    mais c’est très intéressant moi aussi je ne la connaissais pas, merci pour l’info. c’est difficile de manier l’XML :) .

• Illustration du profil de Xavier ELEONORE Xavier ELEONORE écrivait il y a il y a 3 mois

Dans mon cas c’est ce que je voulais faire.
    Sur ce que j’ai trouvé sur Informatica Communities il y a possibilité de donner comme valeur :
    SuppressNilContentMethod=ByTree
    The ByTree flag suppresses non-leaf elements up to (but not including) the document root, when the entire element chain originating at the specified element contains no data.

ou

SuppressNilContentMethod=ByView
    The ByView flag will only suppress elements up to the root of the view.